Institut Tai yin
Tai chi chuan Style Yang
Le taiji quan prononcé "tai chi chuan" est un art martial chinois qui se traduit littéralement par "boxe du faîte suprême".
c'est un des arts les plus complets que ce soit au niveau martial, de la santé ou bien même spirituel.
Ces bienfaits se rapprochent du Qi gong, avec en prime, l'étude du self défense et l'étude des arts martiaux.
-Le style yang 24 mouvements. Petite forme Idéal pour débuter le taiji quan, c'est un condensé de la forme 108 de Yang chengfu.
La forme était le résultat d'un effort du Comité sportif chinois, qui, en 1956, a réuni quatre professeurs de Taiji - Chu Guiting, Cai Longyun, Fu Zhongwen et Zhang Yu - pour créer une forme simplifiée de Taiji comme exercice pour les masses. . Certaines sources suggèrent que la forme a été structurée en 1956 par le maître Li Tian Ji [1] [2] . Les créateurs ont tronqué les formes de Taiji de style familial traditionnel à 24 postures ; prenant environ six minutes pour effectuer et donner au débutant une introduction aux éléments essentiels du Taijiquan, tout en conservant la saveur traditionnelle des formes de mains plus longues traditionnelles (en général, 88-108 postures).
-Le style Yang ancien et directement issu du grand maître Yang Luchan, fondateurs du style.
Ces mouvements sont d'une grande richesse, tantôt lent et profond, tantôt explosif. La forme peut s’exécuter de diverses façons, avec des variantes au niveau de la vitesse, du jeu des animaux etc
-La petite forme explosive de Yang Shaohou: court enchaînement que l'on répète en allers-retours, en symétrie et de plus en plus rapidement, c'est un exercice très stimulant, et qui prépare au fajing (frappes explosives)